Un livre à lire - Proposition de lecture

Publié le par Chassan

undefinedUne de nos adhérente nous propose  le livre de Marie de Hennezel - La Chaleur du coeur empêche nos corps de rouiller.

Elle a été enchantée par ce livre et a désirée nous faire partager ce moment de bonheur qu'elle a ressentie.

Résumé du livre
Vieillir nous fait peur. Notre société nous renvoie une image désastreuse de la vieillesse. Pourtant ce vieillissement inévitable ne nous condamne pas à la solitude, à la souffrance, à la déchéance ni même à la dépendance.

Nous vieillissons tous, mais nous pouvons décider de ne pas devenir 'vieux' : tel est le message que nous délivre, sans langue de bois, l'auteur de 'La Mort intime'. Comment 'vieillir sans être vieux' ? Grâce au coeur, à notre capacité d'aimer et de désirer. C'est le coeur qui peut nous aider à dépasser nos peurs et nous soutenir au milieu des pires épreuves de la vieillesse.

Marie de Hennezel nous guide vers un véritable 'art de vieillir'. Grâce à son expérience de psychologue clinicienne et à ses rencontres avec des 'vieillards magnifiques' comme son amie soeur Emmanuelle, elle nous dévoile comment transformer en profondeur ce temps de notre vie, en apprivoiser les misères, en retirer les joies.

Demandez à la bibliothèque municipale si par hasard ils auraient un exemplaire (ou plusieurs, pourquoi pas ?) ou bien vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies (mais c'est un peu plus cher).

Publié dans Informations

Commenter cet article

gerfault 04/04/2008 18:16

Si le livre n'est pas à la bibliothèque, vous pouvez demander à l'inscrire dans les achats.