Fête du jeu et du jouet : 5 ème édition

Publié le par Chassan

L'association Enfance et Jeunesse nous communique par l'intermédiaire des informations municipales :


Du 2 au 13 février 2009, l'association Enfance et Jeunesse organise la 5ème édition de la Fête du Jeu et du Jouet avec pour thème "jeux d'ailleurs et jeux d'autrefois".

ANIMATIONS DANS LES LIEUX D'ACCUEIL DES JEUNES


Du 2 au 6 février, des animations se dérouleront dans l'ensemble des lieux d’accueil des enfants et des jeunes de la commune (écoles, collège, espace jeunesse, CLSH, maison de la petite enfance…). Les enfants scolarisés sur Montreuil-Juigné bénéficieront ainsi d'animations ludiques sur leur temps libre (pause méridienne et accueil périscolaire).
Des animateurs interviendront au foyer socio-éducatif du collège. La maison de la petite enfance accueillera un espace thématique et organisera des matinées jeux avec les enfants, les parents et les assistantes maternelles.

"Espace motricité" pour les enfants de moins de 4 ans le vendredi 6 février de 9h30 à 11h30 au Relais Assistantes Maternelles. Les parents et les enfants sont les bienvenus.

WEEK-END EN FAMILLE à L'ESPACE JEUNESSE

Les 7 et 8 février, l'espace jeunesse se transformera en espace de jeux (jeux surdimensionnés, de stratégie, de plateaux…). L'année passée, près de 400 personnes sont venues jouer en famille. Une nouveauté, cette année, avec la création d'un espace pour les 6-9 ans et l'amélioration de l'espace thématique 1-6 ans à l'étage. Ouvert à tous, le samedi et le dimanche de 14h à 19h. Accueil libre.

ANIMATIONS POUR LES 3-12 ANS AU CLSH


Du 9 au 13 février, de nombreux jeux seront proposés aux enfants du centre de loisirs. Des interventions et sorties seront également prévues.

ANIMATIONs POUR LES 11-18 ANS à L'ESPACE JEUNESSE


Du 9 au 13 février, les jeunes pourront s'initier à de nouveaux jeux (jeux de palets angevins, tapis de danse, tournoi de consoles…).


Renseignements : Espace Jeunesse, 10 rue Lamartine, tél. 02.41.96.90.40.


Publié dans Informations

Commenter cet article