Rencontre avec M. Le Maire

Publié le par Chassan

Bonjour à tous,

Nous avons rencontré monsieur Witasse ce jour à 11H. Tout le groupe de base était présent. La rencontre s'est bien passée et

Nous avons rencontré monsieur Witasse ce jour à 11H. Tout le groupe de base était présent. La rencontre s'est bien passée et Bernard Witasse a été très intéressé par l'initiative. La question de notre rattachement a été évoquée à laquelle nous avons répondu que nous ne souhaitions pas nous déclarer en association car nous nous percevions plutôt comme un groupe de réflexion et proposition.

 

Bien cordialement.

1er Document :

Comment définir le groupe " RETRAITE ACTIVE"

Nous sommes un groupe de bénévoles retraités pour la plupart et, souvent déjà engagés dans la pratique d'activités. 

Nous nous concertons en vue d'aider, de guider des retraités ou des futurs retraités qui seraient en recherche d'occupations : 

* en les informant (par le biais de permanences) sur tout ce qui existe sur la commune,

*en écoutant leurs désirs, leurs besoins,

*en les aidant éventuellement, par un échange de savoirs, à mettre en place une activité inexistante sur Montreuil?Juigné, qui leur plairait. 

Pourquoi ces rencontres ? 

Pour qu'aucun retraité ne se sente seul, "inutile" après la cessatuion de son activité professionnelle ; pour qu'il puisse réaliser des projets difficiles à mettre en place quand on est dans le monde du travail, pour qu'il prenne conscience que l'on peut être actif autrement que dans sa profession et que la société a besoin de bénévoles.


 

2ème Document :

A Monsieur le proviseur du collège Jean Zay
Au responsable du restaurant scolaire

Nous sommes un groupe de bénévoles retraités désireux de mettre en place un atelier cuisine. Nous serions preneurs de récipients (casseroles, poêles, faitouts, plats de service, vaisselle) que vous mettriez au rebut lors d?un renouvellement de matériel.

Avec nos remerciements anticipés, recevez nos salutations.

En cas de proposition de votre part , nous vous serions reconnaissants de prévenir C.C.A.S « vie des Quartiers » 02 41 34 99 37




Publié dans retraiteactive-mj

Commenter cet article