Atelier d'initiation au travail des perles en pâte Fimo

Publié le par Chassan

Klody C, notre infatigable créatrice d'art, propose à toute personne qui souhaite s'initier au travail des perles en pâte Fimo de participer à une séance le 19 novembre 2009 à 14h au local du CCAS-Vie des Quartiers, 3, rue Espéranto à Montreuil-Juigné

Dépéchez-vous de vous inscrire auprès de Stéphanie au 02.41.34.99.37, le nombre de places étant limité à 6 pour des raisons de suivi des stagiaires durant l'initiation. Cette séance en appelera une autre pour monter les colliers.


Qu'est-ce que la pâte Fimo ?


La
pâte à modeler Fimo (ou autre marque) est une pâte polymère à cuire idéale pour façonner de petits objets et si l'on est patient, pour fabriquer des perles et des bijoux.

Elle se décline en deux gammes : "soft" immédiatement maléable ou "classic" qu'il faut travailler avant utilisation pour lui rendre sa souplesse. La "soft" présente l'inconvénient de s'écraser dans certaines utilisations, comme dans la technique du Millefiori

Cuisson : La pâte Fimo se cuit en 30 minutes à 130°c, et même moins si l'épaisseur des pièces à cuire est faible. Il faut se conformer strictement aux indications du fabricant et surtout, ne jamais dépasser les temps de cuisson (la pâte libère alors des gaz chimiques). Cuire dans une pièce ventilée, hors présence d'enfant, et jamais au micro-ondes. A savoir : la pâte à la sortie du four n'a pas encore sa consistance définitive, il faut qu'elle refroidisse pour être vraiment dure.

Pour en savoir plus et commencer à tenter des créations, rendez-vous à l'Atelier "Pâte Fimo" animé par Klody.

      

Publié dans Ateliers

Commenter cet article