Ouverture de l’année culturelle de Montreuil-Juigné

Publié le par Chassan

La soirée d'ouverture de l’année culturelle 2009-2010 de Montreuil-Juigné a eu un franc succès auprès de la population. Plus de 380 Montreuillais et Montreuillaises et leurs amis se sont retrouvés dans la salle Jacques Brel. Des masques Vénitiens dans leurs extraordinaires costumes accueillaient les participants mettant immédiatement les nouveaux arrivants dans l'ambiance de l'Italie, thème de la soirée et de l'année culturelle à Montreuil-Juigné.

Après des mises en bouches composées par les membres du Groupe Retraite Active ils ont pu déguster un repas italien préparé par les jeunes de l'association T'as ça dans l'son.

Le programme de la saison culturelle a été présenté sous forme de saynètes qui ont été très appréciées par l'auditoire
tant par leur contenu et la mise en scène que par le jeu des petits présentateurs qui ont su captiver aussi bien les grands que les plus jeunes.


La soirée s'est joyeusement terminée par les chants de la chorale Courants 'd'Air de Montreuil-Juigné suivie par celle de la commune de Sorges Vento d'Italia typiquement italienne et composée principalement de fils et filles d'italiens venus travailler en Farnce à une autre époque.

Un final réunissant les deux chorales a eu un énorme succès. Elles ont été longuement applaudies et cette soirée s'est terminée dans la joie et la bonne humeur augurant de futurs bons moments pour cette nouvelle saison culturelle.
  Et, comme l'a si bien dit l'animateur de la chorale Vento d'Italia...

VIVA l'ITALIA é VIVA Montreuil-Jouigné!

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article